TPE – PME: 7 organismes financiers qui vont accélérer votre développement

0
278

Pendant des années, le financement des entreprises n’a été possible qu’en faisant appel à son banquier ou à ses proches, freinant les investissements et limitant la croissance des entreprises.

Mais depuis quelques années, de nouveaux acteurs dynamisent le marché du prêt aux entreprises en permettant à des particuliers de prêter directement à des PME afin de dynamiser leur épargne.

Il est ainsi désormais possible de faire appel à des organismes de financement alternatifs : des plateformes de crowdlending qui vont vous permettre d’emprunter plus facilement en faisant appel à des particuliers.

Avec Comparelend, découvrez ces nouveaux acteurs du financement alternatif qui vont faciliter le développement de votre entreprise.

Lendix : Leader du financement participatif en France, cette plateforme de crowdlending offre la possibilité aux particuliers de booster leur épargne en prêtant aux TPE / PME / ETI.

Credit.fr : Une plateforme de financement participatif dédiée aux entreprises leur permettant un accès au crédit, sans caution personnelle ni garantie et apporte une réponse en moins de 48h. Assurance décès, invalidité et incapacité sont en outre offertes

Lendopolis : Cette plateforme de financement participatif des TPE / PME permet à des particuliers d’investir de 20 à 1000€ dans des entreprises entreprises pour optimiser leur épargne en leur permettant de soutenir l’économie réelle.

Bolden : Plateforme de Prêt alternatif permettant aux Particuliers de Financer l’Économie réelle en prêtant directement aux Entreprises & PME. Particuliers et Entreprises peuvent ainsi obtenir des taux attractifs pour emprunter comme pour épargner.

Pretup : Plateforme de prêts en crowdlending basée à Nancy mettant en relation des entreprises à la recherche d’un financement et des particuliers souhaitant investir en réduisant les délais et les contraintes administratives.

Prexem : Cette plateforme de crowdfunding de prêts entre particuliers et entreprises se distingue en compensant tout ou partie des pertes en capital du prêteur dans le cas d’un défaut de l’emprunteur.

Lookandfin : Cette plateforme de crowdlending basée en Belgique s’est notamment spécialisée dans le financement d’emprunt d’un montant élevé.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY