Et si vous deveniez écolo ?

0
555

Savez-vous ce que le crowdlending et l’écotechnologie ont en commun ? Le développement durable ! Ces deux domaines se concentrent sur l’avenir, animés par le désir de créer un monde meilleur, plus juste et plus pérenne.

Passez au vert avec le financement de demain

Que vous souhaitiez rendre votre maison plus écologique, soutenir un projet d’éoliennes et remplir votre rôle d’éco-citoyen ou que vous ayez une PME dans l’industrie écologique, le crowdlending peut vous aider à atteindre vos objectifs « verts ». Vous souhaitez peut-être investir votre épargne d’une nouvelle manière et gagner de meilleurs retours tout en protégeant les ressources de la Terre. Tous les feux sont au vert avec les plateformes qui proposent des solutions de financement spécialement pensées pour soutenir des projets environnementaux, en France Lendosphere s’est spécialisée dans les projets de développement durable, Lumo dans les projets d’énergie verte et grâce à Prêt d’Union vous pouvez notamment transformer votre maison en maison écologique. Ces plateformes de crédit permettent aux investisseurs et individus engagés de se rencontrer plus facilement pour mettre en place des projets innovants via des prêts personnels ou des crédits professionnels verts. Aujourd’hui, les citoyens du monde peuvent prendre les choses en main grâce à la finance participative : en agissant vite, de manière indépendant et collective, et in fine permettant des changements positifs.

Simulation Gratuite : Cliquez ici pour étudier les offres de prêt personnel correspondant à votre projet

Ayez un impact sur l’investissement et l’innovation

Le nombre de plateformes de prêt entre particuliers s’est multiplié depuis quelques années. Grâce à une technologie innovante et l’allègement du rôle des intermédiaires, les frais se sont réduits et les prêteurs accèdent au crédit dans les meilleures conditions du marché. Les investisseurs en crowdlending sont souvent des personnes « lambda » qui souhaitent choisir les projets qu’ils accompagnent personnellement pour mieux contrôler leurs finances. Les sociétés qui s’engagent dans des projets écologiques d’envergure trouvent souvent une plus grande écoute auprès de ces investisseurs qu’auprès de grandes banques, à la recherche de revenus financiers et non du sens. Il est certain qu’une startup en énergie verte trouvera plus simplement un financement pour un champ photovoltaïque sur GreenChannel que dans une banque. Par rapport à une banque, une plateforme spécialisée dans les prêts verts saura sans doute mieux juger de la pertinence d’un projet de niche et y voir un véritable potentiel. Au final, une solution de financement en crowdlending sera plus … naturelle.

CompareLend.com est le meilleur endroit pour commencer à découvrir le monde de l’emprunt en ligne. Ce n’est pas seulement le 1er site de comparaison globale des prêts entre particuliers, mais aussi un service d’informations sur le secteur et un conseiller en ligne autant pour les investisseurs que pour les emprunteurs. En passant par CompareLend.com trouver une opportunité d’investissement ou une offre de prêt (prêt personnel ou prêt PME/TPE) n’est qu’une question de quelques clics. Emprunter ou investir, c’est une grande décision, assurez-vous d’avoir les meilleurs outils avant de vous embarquer dans le marché du crowdlending.

SHARE
Previous articleVous rêvez d’un tour du monde ?
Next articleLes Millenials préfèrent le crowdlending
Ella écrit depuis qu'elle est enfant. Elle est passionnée par les voyages, la médecine chinoise, la nutrition, l'équitation et la cinématographie. Elle s'engage pour plusieurs causes qui font avancer la planète. Elle a fait des recherches et écrit pour des sociétés en finance alternative, rédigé pour des sites web archéologiques, écrit des récits de voyage pour des sites de tourisme et travaille régulièrement avec l'industrie automobile et les fast foods.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY