Vous rêvez d’un tour du monde ?

Arrêtez de rêver. Faites-le : avec l’accès aux solutions de financement alternatives, partir faire un tour du monde est encore plus facile aujourd’hui.

Voyagez sur les ailes du micro-crédit

L’innovation financière a permis de réaliser les rêves des milliers de personnes, et cela ne va pas s’arrêter là. Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais le crédit participatif pourrait vous aider à aller plus loin.

En voulant décentraliser le secteur bancaire, les plateformes de crowdlending ont réellement fait évoluer le monde de la finance. L’idée est très simple pourtant. Un groupe de personnes aide un autre groupe à réaliser des projets, sans intermédiaires. Au lieu d’emprunter de l’argent dans une grande banque (avec un grand taux d’intérêt), vous pouvez désormais emprunter auprès des prêteurs individuels. En passant par une plateforme spécialisée, la somme que vous souhaitez emprunter est divisée en petites tranches qui sont ensuite disponibles pour les investisseurs qui souhaitent financer votre projet. Le système du prêt entre particuliers a été imaginé pour être flexible, personnalisable et plus humain. Les financements accordés par et sur les plateformes permettent aux individuels de réaliser des projets jusqu’à lors relativement difficiles à atteindre, comme ce voyage autour du monde dont vous rêvez depuis si longtemps. Sur Prêt d’union par exemple, vous trouverez un prêt créé spécialement pour ceux qui rêvent d’évasion.

Etude gratuite : Découvrez comment emprunter plus facilement sans passer par les banques en Cliquant ici

Une toute nouvelle façon de faire les choses

Le prêt entre particuliers permet à un plus large nombre de personnes de profiter des crédits, ce qui stimule la consommation et donc l’économie. Mais ce n’est qu’une partie de l’économie participative qui s’est énormément développée depuis quelques années. L’innovation dans le secteur financier, l’esprit d’entreprendre et une manière de fonctionner plus transparente, fait souffler un vent nouveau sur l’économie mondiale.

Vous connaissez sans doute le crowdfunding, rendu célèbre par les projets entrepreneuriaux, environnementaux et artistiques qu’il a permis de développer. FundMyTravel est une de ces plateformes de crowdfunding qui a pour but de financer des voyages à dimension humanitaires ou écologiques. Créée par des jeunes engagés, passionnés par les voyages, qui souhaitaient que le plus grand nombre connaisse les avantages des échanges et des rencontres faites à l’autre bout du monde. Le site permet la mise en relation entre des milliers des voyageurs inspirés et investisseurs potentiels en quelques clics seulement. Donc, que vous souhaitiez participer à un projet d’éducation en Asie ou réaliser vos rêves d’enfants et monter à cheval en Patagonie, ce ne sont plus les obstacles de financement qui vous en empêcherons. En plus, les plateformes de financement participatif, sauront vous accompagner dans les démarches pré-départ, avec des conseils avisés sur les questions administratives. Et vous, où est-ce que votre prêt pourrait vous amener ?

SHARE
Previous articlePrêts pour la Saint Valentin ?
Next articleEt si vous deveniez écolo ?
Ella écrit depuis qu'elle est enfant. Elle est passionnée par les voyages, la médecine chinoise, la nutrition, l'équitation et la cinématographie. Elle s'engage pour plusieurs causes qui font avancer la planète. Elle a fait des recherches et écrit pour des sociétés en finance alternative, rédigé pour des sites web archéologiques, écrit des récits de voyage pour des sites de tourisme et travaille régulièrement avec l'industrie automobile et les fast foods.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY