Besoin d’un prêt professionnel ? 3 choses à savoir

Découvrez les 3 choses que vous devez savoir avant de vous financer par le biais de la finance alternative.

1. Votre temps c’est de l’argent

Un des plus grands avantages des plateformes de crowdlending est ironiquement leur manque d’infrastructures. Ceci oblige les sociétés de la fintech à y pallier en trouvant des solutions créatives et des innovations technologiques, permettant à leurs utilisateurs de prendre des décisions rapides et efficaces. Ainsi, tout le processus d’application pour un prêt entre particuliers peut être clôturé en moins de 72 heures et l’argent récupéré en moins de 2 semaines. Si on compare cela au processus d’acceptation de prêt auprès d’une banque pouvant aller jusqu’à plusieurs semaines, pendant lesquelles les documents sont longuement analysés, souvent pour que le dossier soit finalement rejeté, alors la maxime « le temps c’est l’argent » prend soudainement une toute autre valeur.

2. Votre conviction est clé

Alors que les banques appliquent des schémas mathématiques pour analyser les demandes de crédit, les plateformes de financement participatif ont développé des algorithmes innovants et flexibles pour mesurer la solvabilité des sociétés. Dans les banques, une demande de crédit peut être rejetée simplement à cause du secteur où opère la société, alors que les investisseurs individuels ont leur propre « appétit-risque » selon lequel ils choisissent les projets de manière beaucoup moins rigide.

On attendra toujours de la société d’avoir un bon niveau de solvabilité, mais d’autres facteurs entreront en compte, par exemple les flux de trésorerie mais aussi des facteurs moins tangibles comme la compréhension du marché, le dévouement de l’entrepreneur, ou encore des indicateurs très actuels comme sa progression sur les réseaux sociaux. Les statistiques montent qu’environ 50% des demandes de prêts des PME sont rejetés par les banques. En choisissant de « vrais gens », les possibilités de financement augmentent remarquablement. Avant d’avoir recours au crowdlending, on doit non seulement préparer ses informations financières, mais également un discours vendeur à destination des investisseurs. Convaincus, ils investiront plus naturellement dans un projet.

3. Vous pouvez choisir l’option qui VOUS correspond

Le marché du crowdlending s’est énormément développé ces dernières années, permettant aux entrepreneurs d’accéder à un grand nombre d’investisseurs individuels sur les plateformes en ligne. Chaque plateforme opère selon un ensemble de conditions qui lui sont propres. Par exemple : en France, Pretup est une très bonne option pour les entreprises qui ont besoin d’un plus petit prêt, moins de 70 000€, alors que Credit.fr ou Lendix, donnent accès à des montant allant jusqu’à 1 millions d’euros. C’est pour cela qu’avoir recours à un comparateur peut être très avantageux pour un entrepreneur. Non seulement cela lui permet d’avoir une vision globale du marché pour faire le choix de plateforme qui lui correspond le mieux, mais aussi d’économiser encore plus de temps et d’argent.

CompareLend.com est le premier comparateur international dédié au secteur du prêt entre particuliers. Grâce à son outil de comparaison optimisé, gratuit et impartial, il permet aux entrepreneurs de comparer toutes les opportunités du marché pour choisir celle qui leur permettra de se développer rapidement et efficacement.

SHARE
Previous articleComment investir autrement ?
Next articleAudition du Senat : « Fintech : les défis de demain »
Ella écrit depuis qu'elle est enfant. Elle est passionnée par les voyages, la médecine chinoise, la nutrition, l'équitation et la cinématographie. Elle s'engage pour plusieurs causes qui font avancer la planète. Elle a fait des recherches et écrit pour des sociétés en finance alternative, rédigé pour des sites web archéologiques, écrit des récits de voyage pour des sites de tourisme et travaille régulièrement avec l'industrie automobile et les fast foods.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY