Comment obtenir un prêt au meilleur taux?

De plus en plus de personnes se laissent séduire pas les avantages du crowdlending. Mais comment atteint-on des conditions aussi intéressantes ?

L’intermédiaire remplacé par une plateforme de crédit

Dans le crowdlending, l’intermédiaire est remplacé par un outil en ligne efficace et facile d’utilisation : une plateforme de prêts. La plateforme garde en quelques sortes le rôle de l’intermédiaire mais celui-ci est facilité et automatisé, ce qui permet de réduire les frais d’utilisation au maximum. Les plateformes comme PretUp ou Unilend, opèrent entièrement en ligne et utilisent des algorithmes développés sur mesure pour leur activité. Les progrès technologiques permettent de limiter les frais habituellement appliqués par les banques, et donc offrir des taux beaucoup plus intéressants autant pour les prêteurs et les investisseurs. D’autres avantages s’appliquent aux utilisateurs de crowdlending, comme notamment l’absence de pénalités lors d’un remboursement anticipé de prêts.

Les autres moyens d’emprunter l’argent supportent difficilement la comparaison avec les avantages du prêt entre particuliers. Les cartes de crédit par exemple, sont probablement les moins intéressantes, avec en moyenne 18% de taux d’intérêts, et entraînent souvent les emprunteurs dans des spirales d’endettement. Les plateformes de prêts entre particuliers, offrent quant à elles des taux beaucoup plus avantageux, qui permettent souvent de consolider les dettes contractées sur les cartes de crédits. Pour donner un exemple, Credit.fr, une plateforme française, offre des crédits à partir de 3,40% de taux d’intérêt, en fonction du profil de l’emprunteur et de la durée souhaitée.

Un système financier rationnalisé

Une autre raison pour laquelle les gens choisissent l’innovation du crowdlending est l’efficacité du système. En effet, alors qu’une banque mettra plusieurs semaines, voire mois, pour étudier un dossier et valider un crédit, sur une plateforme en ligne le processus prendra souvent moins de 2 semaines.

La naissance des plateformes de prêts entre particuliers est liée à l’envie de décentraliser le système de prêts existant et de permettre à tous de devenir investisseur pour soutenir les petites et moyennes entreprises et réduire les dettes personnelles dans les meilleures conditions. C’est pour cela le crowdlending a toujours été destiné au succès. Les gens sont aujourd’hui vraiment ouverts à l’innovation financière et s’éloigne de plus en plus du système bancaire classique, pour participer à sa révolution digitale.

Si vous souhaitez à votre tour devenir investisseur ou alors vous cherchez à financer une de vos activités, étudiez les opportunités du marché grâce à CompareLend.com. Grâce au comparateur, trouver la plateforme qui répond le mieux à vos besoins spécifiques ne vous prendra que quelques minutes.

SHARE
Previous articleL’avenir de l’économie se discute à Davos
Next articleTwitter, 4 vice-présidents quittent le nid
Ella écrit depuis qu'elle est enfant. Elle est passionnée par les voyages, la médecine chinoise, la nutrition, l'équitation et la cinématographie. Elle s'engage pour plusieurs causes qui font avancer la planète. Elle a fait des recherches et écrit pour des sociétés en finance alternative, rédigé pour des sites web archéologiques, écrit des récits de voyage pour des sites de tourisme et travaille régulièrement avec l'industrie automobile et les fast foods.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY