Paypal recrute un expert du Bitcoin, Wences Casares

Le géant du paiement en ligne PayPal a annoncé le 13 janvier l’arrivée dans son board de Wences Casares, une des figures emblématiques du bitcoin.

Que pourrait signifier le rapprochement de ces 2 technologies ? PayPal, fournisseur de services de paiement en ligne est connu pour sa constante recherche d’innovations. Depuis peu par exemple, il propose à ses clients professionnels aux Etats-Unis et Royaume-Unis la possibilité de souscrite des prêts au travers du PayPal Working Capital. Bitcoin quant à lui gagne en popularité sur les grands sites de prêts en ligne. Une chose est sûre : PayPal affiche, timidement, une ouverture aux crypto-monnaies et l’éventualité de les inclure dans sa gamme de produits.

Alors qui est Wences Casares, la nouvelle recrue ? PDG de Xapo, un porte-monnaie virtuel de bitcoins, a un CV impressionnant. Avant de créer et diriger la plus facile d’accès des sociétés de bitcoins dans le monde, Casares a également fondé le premier fournisseur d’accès Internet en Argentine, créé sa propre société de jeux vidéo et a dirigé plusieurs autres sociétés financières sur le web.

Quelques précisions sur ces innovations financières qui révolutionnent la manière dont l’argent est utilisé sur Internet. Le bitcoin, inventé en 2009 est un système de paiement sur Internet et également son unité de compte, c’est à dire une « monnaie virtuelle » du web. Xapo est un porte-monnaie et un coffre numérique qui permet aux détenteurs de bitcoins de les traiter d’une manière simple et sécurisée au quotidien, notamment grâce à une carte de crédit virtuelle. Le bitcoin, de plus en plus utilisé par le grand public et graduellement intégré dans les circuits économiques classiques, attire les convoitises. Il est certain que l’arrivée de Casares au sein du board de PayPal n’est pas anodine. Désormais le monde de la finance, réelle et virtuelle, regardera d’encore plus près les annonces du géant américain.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY