Faites décoller votre financement participatif avec la nouvelle année

Relancer votre collecte de fonds après les fêtes de fin d’année vous donne l’impression de tout reprendre à zéro ? Heureusement, nous vous avons préparé quelques conseils et astuces pour que tout le processus soit un jeu d’enfant !

N’oubliez pas que la concentration et l’analyse sont clef. Consacrez-vous à un projet de financement à la fois. Il vaut mieux faire une chose bien et être vraiment pris au sérieux, surtout quand il s’agit de finances (si vous entreprenez plusieurs projets à la fois, vous semblerez désespéré ou pire, vous ferez perdre de la valeur à vos projets). Utilisez (avec votre équipe si vous en avez une) toute l’énergie positive du début d’année pour influencer positivement votre projet. Analysez les forces, les faiblesses et les opportunités de toutes vos collectes de fonds précédentes pour mieux appréhendez celle qui est en cours.

Différenciez-vous ! Assurez-vous que votre appel à financements est aussi engageant et attirant que possible. Ce conseil s’applique bien évidemment à toutes les périodes de l’année, mais il est encore plus vrai après les fêtes de fin d’année, où de grandes dépenses ont été engagées par tout le monde. Utilisez tous vos atouts, notamment les réseaux sociaux, où les photos et vidéos peuvent devenir de véritable arguments de vente. Une présence en ligne peut vous donner un côté plus rassurant et authentique, et si un investisseur vous trouve sympathique, il aura plus souvent tendance à investir dans votre projet. N’oubliez pas également de lier des liens avec ceux qui s’engagent dans votre projet, en les remerciant pour le temps et l’argent qu’ils vous ont consacrés. Les réseaux sociaux, c’est aussi un super moyen pour échanger avec ceux qui comme vous, recherchent des fonds. Non seulement vous y trouverez réponses à vos questions, mais vous serez également soutenus dans votre démarche.

Si vous vous sentez toujours un peu perdus avec toutes les offres que propose le marché, CompareLend.com pourra vous accompagner. Ce comparateur vous permettra d’accéder rapidement et gratuitement aux meilleures offres de financement du marché.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY