Privilégier le local avec le crowdlending

and
0
353

En s’éloignant du système bancaire traditionnel, le crowdlending a profondément transformé la manière d’investir dans le business. Désormais, chacun peut faire grandir son épargne et en faire profiter les autres en l’investissant dans les entreprises dans son quartier ou sa ville.

Le crowdlending participe directement à la croissance économique du pays

Les plateformes de crowdlending ont attiré beaucoup d’investisseurs qui souhaitaient voir des entreprises et des entrepreneurs grandir. Plus encore, ils se sont concentrés sur des projets concrets, dans leur entourage proche ou dans leur pays d’origine. En 2012, le gouvernement britannique a investi 20 millions de livres dans les entreprises britanniques en passant par le crowdlending. Ainsi développer l’économie du pays est passé directement par les prêts aux PME, qui leur ont permis de se développer et d’embaucher. Les plateformes de prêts entre particuliers, comme Assetz Capital, sont ainsi devenus de véritables acteurs de croissance. En France aussi des acteurs de l’économie participative ont émergé ces dernières années, comme Lendix ou Finsquare, qui ont déjà accompagné des centaines de projets de PME françaises.

Etude gratuite : Découvrez les opportunités d’investissement du jour en Cliquant ici

Et fait grandir les populations locales

En Chine, le passage de la banque au prêt entre particulier a opéré un réel changement sur le marché. Avec des banques réticentes vis-à-vis des PME, de nombreux entrepreneurs se sont tournés vers les particuliers. Avec des prêts plus faciles à obtenir et surtout à financer dans une économie stagnante, des plateformes comme Jimubox ont été une véritable bouffée d’air pour les entrepreneurs en besoin de financement. Folk2Folk au Royaume-Unis, a un fonctionnement similaire et grâce à une mise en contact des investisseurs et prêteurs locaux, a injecté 50 millions de livres dans le sud-ouest du pays.

CompareLend.com offre une manière facile et gratuite de comparer les offres des plateformes de prêts entre particulier, également à un niveau local. Ainsi des projets individuels ou des projets professionnels trouvent les meilleurs financements dans leur pays, leur ville et même leur quartier.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY