Le crowdlending – petit prêts pour grandes occasions

and
0
310

Si vous êtes un peu stressés de ne pas pouvoir payer tous les cadeaux sur la liste du Père Noël cette année, pourquoi ne pas passer par le prêt entre particuliers ?

Les crowdlending vs la carte de crédit

Le crowdlending offre des prêts environ 70% moins chers que les frais liés au traitement des cartes de crédit. L’économie potentielle est très alléchante … surtout en période de fêtes de fin d’année où les dépenses se multiplient. Les banques proposent rarement des solutions adaptées aux besoins des particuliers, et les conditions d’emprunt des petites sommes sont souvent insoutenables. Alors qu’un prêt en crowdlending : se fait entièrement en ligne et offre des conditions d’emprunt transparentes et faciles à comprendre, sans oublier qu’elles sont également beaucoup moins chères. De plus, chacun a accès à des outils d’accompagnement, comme notamment les comparateurs, comme par exemple CompareLend.com

Un marché à l’offre diversisifée

Avec des plateformes telles que Lending Works au Royaume-Unis, Prosper aux Etats-Unis, ou encore Prêt d’Union en France, le processus de demande d’un prêt se fait en exactement quelques clics et l’historique de crédit personnel a moins d’influence sur la démarche que dans un organisme traditionnel. Les demandes de prêts sont en général approuvées en quelques jours et les financements obtenus puis versés très rapidement. Le calendrier de remboursement est indiqué dès le début des démarches et il n’y a pas de frais cachés. Et en plus, si on souhaite procéder au remboursement de son emprunt plus tôt, aucune pénalité ne sera appliquée.

Ne rien oublier sur la liste du Père Noël

Vous rêvez de la dernière montre connectée Apple ou vous voulez gâter votre nièce avec un Instamax Mini en rose ? Avec le prêt entre particulier on peut gâter tous ses proches, sans se ruiner, et même faire une ou deux folies pour soi, sans que le portefeuille en souffre toute l’année. Et même si on s’y prend à la dernière minute (et on sait que c’est vrai pour tout le monde), chacun trouve la solution adaptée à ses besoins.

Si vous ne savez pas où commencer, passez par CompareLend.com, qui vous permettra de trouver la plateforme qui répond à vos besoins spécifiques en comparant les offres disponibles sur le marché. Vous découvrirez une multitude de plateformes, dont vous ne soupçonniez même pas l’existence, vous permettant de réaliser vos projets de fin d’année.

SHARE
Previous articlePrivilégier le local avec le crowdlending
Next articleTrouver un financement pour sa nouvelle voiture
Après plusieurs années passées dans le business developpement et le marketing, et une carrière dans l'industrie de la beauté, Deidre a décidé de se consacrer à ses vraies passions : l'écriture et la communication. Elle travaille actuellement pour des acteurs du secteur touristique, financier et des grandes sociétés de livraisons internationales.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY