Crowdlending: refaire confiance à la finance

and
1
392

Après la crise financière de 2008, la confiance dans les institutions bancaires a été brisée. De nombreuses personnes ont perdu leurs économies et se sentent encore aujourd’hui flouées, à cause des règles de fonctionnement obscures et des frais sans cesse croissants. Cette tendance semble s’inverser avec le développement de l’économie participative.

Investir son épargne autrement grâce au crowdlending

De plus en plus de personnes envisagent d’investir ses économies grâce au crowdlending, un moyen moins risqué ou compliqué que la bourse et plus intéressant que la banque. Selon le magazine Forbes, aux Etats-Unis, un compte-épargne est rémunéré à environ 0,85-1,30%, alors que placer son argent sur une plateforme comme Prosper, peut apporter à l’investisseur entre 5 et 10%. La différence est sans appel. De plus, l’investisseur a une marge de manœuvre plus grande quand il s’agit de choisir à qui, quand et comment il emprunte son argent. Il peut par conséquent mieux gérer son risque (et ses revenus). Par exemple, investir sa pension de retraite sur une plateforme de crowdlending permet de récupérer un retour sur investissement non négligeable : jusqu’à 10%.

Il va de même pour l’investissement immobilier. Au Royaume Unis, une des plateformes de prêts entre particuliers : Zopa, s’est spécialisée dans ce domaine de prêts, et permet aux individus de participer avec des petites sommes dans de grands projets immobiliers, toujours avec de très bons retours. Ainsi, le prêt entre particulier permet des investissements plus transparents et plus satisfaisants pour tous, tout en évitant les intermédiaires.

Simulation Gratuite : Cliquez ici pour découvrir des projets d’investissement avec un rendement jusqu’à 11% !

Investir localement, gagner personnellement et financièrement

Les investisseurs sont de plus en plus conscients des règles du marché et souhaitent avoir plus de visibilité sur la manière dont transite leur argent. Nombreux sont ceux qui choisissent le crowdlending pour soutenir leur entourage proche, ce qui leur apporte non seulement des retours financiers mais aussi la satisfaction personnelle. La plateforme britannique Folk2Folk ou la française PretUp ont été créées dans ce but : offrir un financement sûr et moins onéreux localement, peu importe si les demandeurs soit privés ou professionnels. Et il va sans dire que soutenir un acteur de l’économie locale et suivre son développement au quotidien est source de grande satisfaction pour tout investisseur.

CompareLend.com, comparateur de plateformes de crowdlending en ligne, donne à tous les investisseurs la possibilité de trouver les meilleurs projets locaux à financer en juste quelques clics, et ainsi augmenter les sommes investies globalement, en toute confiance.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY