LES NICHES DU CROWDLENDING

and
0
369

Que vous soyez une PME avec un besoin de financement ou un individu qui souhaite contracter un crédit pour réaliser un projet spécifique, vous trouverez une réponse concrète à vos besoins sur le marché du crowdlending.

Des prêts personnels pour la vie moderne

Le crowdlending est un véritable avantage pour les individus qui ont besoin d’un financement ponctuel pour un achat de voiture, le financement de leurs études ou encore pour faire des travaux chez eux. Des crédits à taux bas sont beaucoup plus rapides et plus faciles à obtenir par le crowdlending que dans les banques. Il va de même pour les chefs d’entreprises qui nécessitent des financements pour développer leurs PME.

Des crédits à taux réduits, disponibles par niches

Aujourd’hui, presque 30% des PME se tournent vers les plateformes de crowdlending pour se financer. Equipements, recrutement et location de bureaux, autant de raisons pour lesquelles les banques sont réticentes à mettre la main à la poche.

L’investissement immobilier est un domaine où le financement par le prêt entre particuliers devient de plus en plus important. Aux Etats Unis, Realty Mogul et Fundrise espèrent devenir leaders du boom de l’emprunt immobilier entre particuliers et d’après les prévisions des spécialistes, la marge de l’évolution est grande. Aux Royaume-Unis, LendInvest promet une révolution dans le domaine de l’hypothèque, avec un financement plus avantageux pour les investisseurs et plus juste pour les emprunteurs.

Le médical est une tendance forte en dehors de l’Europe, avec notamment Samahope dans les pays de l’Asie du sud-est, en Afrique ou en Amérique latine. Aux Etats-Unis les prêts médicaux sont quasi incontournables dans les domaines tels que le dentaire, le traitement de l’obésité, de la fertilité ou encore la chirurgie esthétique, et de très grands acteurs du marché y sont engagés, comme Prosper, avec le Prosper Healthcare Lending ou encore Lending Club.

Beaucoup de plateformes proposent des solutions de financement des prêts étudiants, par exemple SoFi, qui aide les jeunes à financer leurs projets personnels dans les meilleures conditions.

Un entrepreneur peut trouver une source de financement pour n’importe quel projet. En France par exemple, Ulule propose de soutenir des projets artistiques : enregistrement d’un album, réalisation d’un court-métrage, ou encore des actions humanitaires. Prêt d’Union, un autre acteur du marché, permet de financer sa société mais également … le mariage de ses rêves !

Avec autant de spécialités que d’opportunités de prêts, il est plus aisé de passer par un comparateur du type de CompareLend.com pour choisir la meilleure solution de financement pour son projet personnel et professionnel.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY