Le crowdlending expliqué

and
0
364

Le crowdlending est sur toutes les lèvres, mais qu’est ce exactement et comment pouvez-vous en bénéficier ?

Qu’est-ce que le crowdlending ?

Le crowdlending, appelé également le “prêt entre particuliers », est une manière de connecter directement des prêteurs et des emprunteurs en contournant les institutions financières traditionnelles, comment les banques. Grâce à un processus plus simple, plus rapide, permettant des retours sur investissement plus important et des taux plus intéressants pour les emprunteurs.

Simulation Gratuite : Cliquez ici pour étudier les offres de prêt personnel correspondant à votre projet

Comment pouvez-vous bénéficier du crowdlending ?

D’une part, si vous cherchez un crédit avantageux pour créer votre première boîte ou financer les travaux de rénovation de votre maison de campagne, le crowdlending est une excellente solution, puisqu’elle met en relation directe les besoins des uns avec les solutions des autres. Par exemple, si vous souhaitez financer le développement de votre PME avec l’aide de credir.fr, vous pourrez obtenir un crédit à partir de 3,40% sur 36 mois. De plus, en empruntant sur une plateforme de crowdlending, vous n’aurez pas de frais cachés ou inattendus, vous connaîtrez vos mensualités fixes dès la validation de votre demande.

D’autre part, si vous souhaitez investir votre épargne, vos retours sur investissement seront beaucoup plus élevés qu’en les plaçant dans une banque. Pour ne citer qu’une plateforme du marché français : Pretup, promet jusqu’à 11% de retour sur investissement. Les demandes de prêt dans lesquels vous pourrez investir sont qualifiées et vérifiées par les plateformes, en fonction des historiques de crédit, de la somme demandée et des termes spécifiques à chaque plateforme. Les plateformes développent des algorithmes pour calculer et réduire les risques pour leurs utilisateurs. Par conséquent, chaque demande sera classée par le niveau du risque pour l’investisseur, ce qui permet une vision du marché très transparente. Chaque investisseur a une liberté totale sur le choix de stratégie d’investissement et de risque qu’il souhaite mettre en place et ainsi contrôler le risque qu’il va supporter.

Finalement, les prêteurs et les investisseurs peuvent suivre en ligne, en temps réel, l’évolution des leurs financements et de leurs placements grâce à leurs comptes personnels.

Les principaux acteurs du crowdlending dans le monde

Zopa, est le plus important acteur du marché de crowdlending (peer to peer lending en anglais) au Royaume Unis. Elle permet entre autres à ses utilisateurs de calculer instantanément les taux d’emprunt sur une période donnée grâce à un outil en ligne. Si l’utilisateur accepte l’offre de la plateforme qui lui est envoyée, il peut compléter directement son dossier et emprunter un quelques clics. Lending Club, la plus grande plateforme du monde, venue des Etats-Unis, permet également d’obtenir une cotation immédiate pour sa demande en ligne. Un de ses principaux concurrents, Prosper, propose également une expérience en ligne facile et rapide pour déposer sa demande. Les plateformes françaises, comme Finsquare ou Lendix supportent majoritairement des projets professionnels, des petites et moyennes entreprises qui peinent à trouver des financement auprès des banques.

Grâce à CompareLend.com, un comparateur de plateformes de prêts entre particuliers, vous pourrez faire le tri dans la très grande offre du marché. Que vous soyez investisseur ou emprunteur, vous pourrez trouver la meilleure plateforme pour réaliser vos projets !

SHARE
Next articleLe Crowdlending, un phénomène mondial
Après plusieurs années passées dans le business developpement et le marketing, et une carrière dans l'industrie de la beauté, Deidre a décidé de se consacrer à ses vraies passions : l'écriture et la communication. Elle travaille actuellement pour des acteurs du secteur touristique, financier et des grandes sociétés de livraisons internationales.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY