Devenir sa propre banque dans la nouvelle ère bancaire

and
0
325

Plus besoin d’être une imposante institution financière pour investir dans le business. Grâce aux crowdlending chacun peut investir dans la startup qu’il veut voir grandir et gagner non seulement la satisfaction de devenir investisseur, mais aussi des intérêts financiers.

Développer son entreprise grâce au crowdlending

Depuis la crise qui a frappé le crédit bancaire mondiale en 2008, le monde financier a évolué et cherché à diversifier les opportunités d’investissement et de prêt. La méfiance envers le secteur bancaire couplée aux taux d’intérêt élevés, a directement impacté le crédit professionnel. Non seulement parce qu’il devient de plus en plus compliqué à obtenir, mais aussi parce qu’il affecte fortement les marges des sociétés. Les banques sont traditionnellement réticentes à octroyer des crédits aux PME à cause des risques d’impayés importants. Du coup, l’avenant du crowdlending (le peer to peer lending en anglais) a peu à peu révolutionné la façon de voir l’investissement professionnel. Les PME en sont les premiers bénéficiaires, puisque le processus d’application et d’obtention des fonds de cette manière est rapide et moins compliqué qu’au travers des organismes traditionnels, et en plus les taux d’emprunt sont plus faibles (en moyenne 7% environ).

Simulation Gratuite : Cliquez ici pour étudier les offres de prêt personnel correspondant à votre projet

Devenir investisseur … et son propre banquier

En devenant investisseur en crowdlending, on reprend contrôle de son argent. On peut choisir comment – et avec qui – on souhaite investir. On peut choisir de diversifier son investissement entre de nombreux emprunteurs ou soutenir uniquement quelques projets ou sociétés soigneusement sélectionnés. Le choix du niveau de risque engagé se fait en fonction de la raison et du montant du prêt. Les gains plus élevés sur ce marché sont directement liés aux risques encourus par les investisseurs, parce que généralement aucun filet de protection n’est prévu. Devenir investisseur, c’est également participer à la croissance de l’économie locale, puisqu’en crowdlending on peut par exemple choisir de soutenir des collectivités ou des entreprises locales. Avec la satisfaction personnelle en bonus du gain financier. En France, soutenir des startups et des PME est une très forte tendance du prêt entre particuliers. Les leaders du marché ont déjà soutenu des centaines de projets, avec pour Prêt d’Union seulement, un montant de plus de 250 millions de prêts octroyés aux sociétés françaises depuis son lancement en octobre 2011.

CompareLend.com est l’outil idéal pour devenir investisseur auprès des sociétés européennes. Grâce à son outil de comparaison efficace et gratuit, chacun peut non seulement simplifier ses démarches d’investissement, mais aussi obtenir des gains plus importants, plus rapidement.

SHARE
Previous articleL’investissement transfrontalier en Europe
Next articleObtenez le meilleur du crowdlending avec Comparelend.com
Après plusieurs années passées dans le business developpement et le marketing, et une carrière dans l'industrie de la beauté, Deidre a décidé de se consacrer à ses vraies passions : l'écriture et la communication. Elle travaille actuellement pour des acteurs du secteur touristique, financier et des grandes sociétés de livraisons internationales.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY