Avantages de l’investissement en crowdlending

and
0
374

Avec plus de 320 plateformes de crowdlending réparties dans plus de 20 pays sur 5 continents, et une valeur du marché estimée à 50 milliards de dollars dans la prochaine décennie, il est certain que le crowdlending deviendra un choix de premier plan pour les entreprises et les particuliers.

Simulation Gratuite : Cliquez ici pour découvrir des projets d’investissement avec un rendement jusqu’à 11% !

CompareLend.com : un outil pour trouver la meilleure plateforme de crowdlending

Si vous êtes un investisseur débutant en crowdlending (peer to peer lending en anglais), un bon endroit pour comprendre le fonctionnement du marché est un comparateur d’offres en ligne, comme CompareLend.com. Grâce à ce site, vous pouvez découvrir les différents sites de prêts entre particuliers, comparer et choisir ceux qui sont le mieux adaptés à vos besoins. Avec une offre de comparaison de plateformes à l’internationale, CompareLend.com vous donne la possibilité de choisir entre un investissement local, national ou international, en fonction de la législation de votre pays de résidence.

Les défauts de paiement sont minimisés

En tant qu’investisseur, vous pouvez choisir de répartir la somme investie sur de nombreux prêts. Ainsi, si un des emprunteurs est en défaut de paiement, vous ne perdrez qu’une partie de votre investissement. Comme celui-ci peut être étalé entre plusieurs projets, cela minimise naturellement le risque. Un défaut de paiement sur ces plateformes n’est enregistré seulement après qu’un prêt n’ait pas été remboursé pendant plus de 120 jours. Les emprunteurs peuvent ainsi ne pas payer une ou deux mensualités, mais se rattraper en une fois sans aucun incident pour la suite de leur emprunt.

Soyez alertés des nouvelles opportunités d’investissement

Vous pourrez utiliser CompareLend.com pour sélectionner les plateformes de prêts entre particuliers les plus adaptées à vos besoins et créer des alertes pour des types d’investissements que vous recherchez. Il est de même pour les plateformes de crowdlending qui proposent souvent le même service. Par exemple, si vous souhaitez participer aux financement des PME en France, CompareLend.com vous suggérera des offres provenant notamment de Lendix ou Finsquare. Ensuite, sur la plateforme que vous aurez choisi, vous allez pouvoir construire un portefeuille d’investissements. Finalement, avec ce portefeuille vous pourrez réinvestir vos gains (les retours sur investissement) quasi automatiquement avec des demandes entrantes qui vous seront envoyées grâce au système d’alertes.

Retour sur investissement

Le retour sur investissement est systématiquement plus élevé en crowdlending que celui réalisé en institutions financières traditionnelles. Cela est dû au fait que toutes les transactions se font en ligne, et en supprimant l’intermédiaire, on supprime tous les coûts d’économie réelle, comme notamment les frais de personnel. Par ailleurs, chaque utilisateur a la possibilité de choisir le niveau de risque qu’il souhaite supporter, plus le risque est élevé, plus le sont également les intérêts. Actuellement, les experts estiment les revenus des investisseurs à 5 à 12%, en fonction du risque encouru, l’activité du compte et les compétences dans le choix de l’investissement en ligne.

SHARE
Previous articleLE PRET, LES NOUVELLES OPTIONS
Next articleL’investissement transfrontalier en Europe
Après plusieurs années passées dans le business developpement et le marketing, et une carrière dans l'industrie de la beauté, Deidre a décidé de se consacrer à ses vraies passions : l'écriture et la communication. Elle travaille actuellement pour des acteurs du secteur touristique, financier et des grandes sociétés de livraisons internationales.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY